Les incontournables à visiter à Marrakech

par | Visite Marrakech

Les Plus Beaux Lieux De Marrakech

Le Jardin Majorelle

Le Jardin Majorelle est un très beau jardin botanique créé par l’artiste peintre français, Jacques Majorelle, en 1931. Après sa mort, Yves Saint Laurent et Pierre Bergé l’ont acheté et sauvegardé. Aujourd’hui, il est très agréable de se promener dans ses allées ombragées. On pourra notamment apprécier la beauté des multiples plantes et la chaleur de tous ces pots colorés.

Le Palais de la Bahia

Le Palais de la Bahia est une grande demeure ancienne située dans la médina de Marrakech (la vieille ville). De nombreuses pièces richement décorées sont ornées de marbre ou encore de peintures sur bois de cèdre. Les patios et leur végétation luxuriante appellent à la détente, surtout en début de matinée lorsqu’il n’y a pas encore foule.

Les Tombeaux Saadiens

Les Tombeaux Saadiens sont des vestiges qui datent de la dynastie saadienne. Découverts seulement en 1917, ils ont depuis été restaurés et on peut aujourd’hui les visiter. Pour y accéder on doit suivre un étroit passage. On découvre alors certains tombeaux à ciel ouvert, ceux de soldats et ouvriers ainsi qu’un jardin.


Le Palais El Badi (ou Badia)
Le Palais El Badi se situe dans un coin de rue. En y pénétrant, on découvre divers bassins, jardins fruitiers et des cigognes sur les hauteurs. Il reste principalement des ruines, mais le lieu est vraiment charmant. Ne manquez pas de monter l’escalier en face du musée : ainsi vous aurez une vue imprenable sur les toits de Marrakech et sur le palais.

La Ménara
La Ménara est un vaste jardin composé de plus de 40 espèces d’oliviers. Il est accessible facilement à pied depuis le centre ville, en un peu plus de 30 minutes de marche. Un très joli pavillon se trouve à côté d’un bassin, le lieu est très photogénique. L’endroit est calme car excentré, et très propice aux balades.


Anima: jardin André Heller

L’un des sites les plus récents de Marrakech est le jardin d’André Heller appelé Anima. Le jardin n’est en aucun cas aussi encombré que le Jardin Majorelle, mais il est rendu beaucoup plus impressionnant et complexe. Un terrain de trois hectares (!) Grand jardin qui combine merveilleusement végétation luxuriante avec l’art. Vous êtes surpris lorsque vous regardez à chaque coin de rue et il y a tellement de détails botaniques et artistiques que vous ne pouvez jamais faire attention à tout lors d’une visite.

LES MUSÉE À MARRAKECH
Musée Yves Saint Laurent
Musée de la civilisation de l’eau
Musée de Boucharouite
Maison de la Photographie de Marrakech
Musée de l’Orientalisme
Musée Berbère

0 commentaires